Forum Blackview France utilisateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Khor
Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2021

BV7000 pro - plus de sons Empty BV7000 pro - plus de sons

Lun 8 Mar - 12:42
Bonjour,
Je viens de travailler sur un BV7000 pro qui avait pris un bain (5m de profondeur dans un port). Il n'avait pas aimé, il est tombé progressivement en panne et son propriétaire me l'a donné pour essayer de le réparer.
J'ai changé la carte de charge USB et la nappe qui relie cette carte à la carte mère, la face avant (cadre+tactile neuf) et le dos (démonté d'un autre BV7000 pro mais fonctionnel). J'ai remonté le tout avec la batterie d'origine. La remise en charge s'est bien passée (démarrage assez lent mais au final charge à 100%).

Au test :
- envoi et réception de SMS et MMS OK.
- envoi d'appel téléphonique : problème. On entend les tonalités de sonnerie dans l'écouteur. Au décroché du correspondant le micro fonctionne et le correspondant entend mais je n'entends pas ce qu'il dit (son téléphone est OK). Ni dans l'écouteur, ni dans le haut parleur si on l'active.
- réception d'appel : pas de sonnerie mais une notification en haut d'écran informe de l'appel entrant. Si on décroche pas de son dans l'écouteur ni dans le haut-parleur mais le micro fonctionne.
- si je cherche à changer les sons (Paramètres/Sons), quel que soit le choix des sonnerie sélectionnées : aucun son. Bien sur tous les volumes sont réglés aux maxi.
- et pour finir aucune appli vidéo ou audio ne délivre de son.
- le détecteur d'empreinte digitale fonctionne mais sans effet "vibrant"
- aucun son ni vibration lorsque j'utilise le clavier virtuel alors que la fonction "son" est activée.

Quelqu'un a-t-il une ou des suggestions à proposer pour une solution ?

Merci d'avance.

Cordialement
avatar
Admin
Admin
Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2021
https://blackview.forumactif.com

BV7000 pro - plus de sons Empty Re: BV7000 pro - plus de sons

Lun 8 Mar - 13:37
a part changé les HP , je ne vois pas Surprised
avatar
Khor
Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2021

BV7000 pro - plus de sons Empty Re: BV7000 pro - plus de sons

Lun 8 Mar - 22:46
Bonjour, merci de la réponse super rapide et de la suggestion.
Finalement j'ai trouvé plus simple et pas plus cher.
J'ai réouvert la bête et j'ai redressé les lamelles qui font contact entre le HP arrière et la carte charge, idem pour l'écouteur et idem pour le vibreur qui lui aussi jouait les timides
Et miracle de la haute technologie tout s'est remis à fonctionner.
Finalement nos grands-pères qui mettaient un grand coup de pied ou de marteau sur la machine récalcitrante ne faisaient pas autre chose.
Simplement un coup de marteau sur un BV7000 c'est pas trop recommandé ... même si le bougre est costaud.
Very Happy cheers
avatar
Admin
Admin
Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2021
https://blackview.forumactif.com

BV7000 pro - plus de sons Empty Re: BV7000 pro - plus de sons

Mar 9 Mar - 6:50
👍👍
Donc si je comprend bien , le simple fait de redressé les contacts fait fonctionné le HP & l'écouteur ? 😁

Contenu sponsorisé

BV7000 pro - plus de sons Empty Re: BV7000 pro - plus de sons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum